LES EAUX THERMALES : Prendre soin de votre peau !

Les eaux thermales ont fait leurs preuves au cours des années et sont toujours utilisées aujourd’hui dans les cures thermales pour traiter des problèmes dermatologiques importants, apaise et hydrate sans aucun doute, alors comment pouvons-nous en profiter ?

Ces eaux 100% pures et naturelles sont le résultat du long cheminement de la pluie qui après avoir traversé des parois rocheuses, pénètre dans la terre… jusqu’à 1000 mètres de profondeur !

Au cours de son long trajet sous terre, l’eau se charge en sels minéraux, en oligo-éléments. Ce sont tous ces éléments qui rendent l’eau thermale bénéfique pour votre peau.

Pas besoin de suivre une cure thermale pour profiter des bienfaits de ces eaux au quotidien !. En effet, de nombreuses marques de cosmétiques offrent des produits à base d’eau thermale pour tous les types de peau. Vous trouverez sûrement parmi leurs gamme le soin adapté pour hydrater et nourrir votre peau.

L’EAU THERMALE À L’ÉTAT PUR :

Le brumisateur est le produit qui reproduit le plus fidèlement l’eau thermale puisqu’elle ne subit aucune transformation avant d’être mise en bouteille.

Alors quel est le bénéfice d’utiliser un brumisateur ?

  • Il Apaise, rafraîchit et hydrate :

L’eau thermale est un bon moyen d’apaiser les inflammations de la peau, surtout grâce aux principes nutritionnels qu’elle contient.

Vous pouvez l’utiliser en soin régulier, si votre peau est irritée, sensible aux brûlures, ou même si vous souffrez d’eczéma pour limiter les démangeaisons.

Vous pouvez également l’utiliser de temps en temps, après une épilation, ou un rasage. Si votre bébé souffre des rougeurs, une brume d’eau thermale peut être un bon outil pour apaiser la zone irritée. Il suffit d’appliquer de l’eau thermale directement sur la zone irritée pour que la peau soit immédiatement apaisée.

  • Il purifie :

Pour les peaux sensibles ou sèches, se laver avec l’eau du robinet risque de déshydrater la peau à cause du calcaire et des désinfectants En effet donc appliquée le brumisateur, il permet de parfaire votre démaquillage et facilite la pénétration de votre crème de nuit pour hydrater encore mieux votre peau.

  • Il fixe le maquillage :

Vaporisée pendant 3 secondes à une distance de 30 cm de votre visage. Ensuite le spray d’eau thermale élimine l’excès de maquillage et donc le résultat est plus naturel.

les eaux thermales; apaise; hydrate;
Suivez nous sur instagram pour ne rien manquer de nos actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *