Les colorants capillaires sans ammoniaque sont choisis pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’ammoniaque est un composé alcalin puissant qui aide à ouvrir la cuticule des cheveux pour permettre aux pigments de pénétrer dans la tige du cheveu. Cependant, cela peut également causer des dommages aux cheveux, en les rendant secs, cassants et ternes.
De plus, les teintures capillaires sans ammoniaque sont souvent considérés comme plus doux pour le cuir chevelu.
Enfin, les colorants capillaires sans ammoniaque sont souvent associés à des odeurs moins fortes que les colorants contenant de l’ammoniaque, ce qui peut être plus agréable pour certaines personnes.
Cependant, il est important de noter que même les colorants capillaires sans ammoniaque peuvent contenir d’autres ingrédients potentiellement irritants ou allergène. Il est donc toujours recommandé de lire attentivement les étiquettes des produits.
Quels sont les risques de la coloration à l’ammoniaque ?
La coloration capillaire à base d’ammoniaque peut avoir plusieurs risques pour la santé des cheveux et du cuir chevelu, notamment :
- Endommagement des cheveux : L’ammoniaque est un produit chimique très agressif qui peut rendre les cheveux secs.
- Irritation du cuir chevelu : L’ammoniaque peut être irritant pour le cuir chevelu.
- Risques pour la santé.
- Effets sur l’environnement.
La coloration capillaire à base d’ammoniaque peut être nocive pour les cheveux, le cuir chevelu, la santé et l’environnement.